ACCESS
CIEL
D BASE 3+
DOS 6.2
EXCEL 5.0
INFOLOG
MULTIPLAN 3
SOFEN
WINDOWS
WORD 6
WORKS 3.0

ACCESS
Access est un système de gestion de bases de données facile d'emploi, il vous
permet de gérer vos données graphiquement mais également de créer des
applications plus complexes.
CIEL
Ciel est un logiciel de gestion comptable (CIEL COMPTA) mais qui gère
aussi la paye (CIEL PAYE).
D BASE 3+
Dbase 3+ est un gestionnaire de bases de données ou de fichiers.
DOS 6.2
Système d'exploitation qui assurent le fonctionnement et le contrôle
de l'ordinateur.
EXCEL 5.0
Excel 5 est un tableur-grapheur très complet et simple d'emploi. En effet,
on peut modifier directement son travail dans la cellule. L'assistant
Tableau croisé dynamique permet de modifier instantanément la présentation
des données en faisant simplement glisser les titres des colonnes et des lignes.
INFOLOG Gestion d'Entrepôt
Ce logiciel fonctionnant sous DOS est relié (lors de mon utilisation chez Darfeuille Logistique)
aux magasins "OBI", plusieurs postes sont répartis dans l'entrepot pour avoir un accès permanent aux contrôle des
différents produits stocké.
MULTIPLAN 3
Le logiciel Multiplan est une feuille de calcul élèctronique, c'est à dire
une grille de travail composée de 255 colonnes symbolisées C1 à C255 et
4095 lignes notées L1 à L4095. C'est en quelque sorte une grille de mots croisés
où chaque case, appelée CELLULE, est identifiée par une adresse composée
du numéro de ligne et du numéro de colonne.
L'écran du micro-ordinateur est une fenêtre qui ne représente qu'un extrait
de la grille totale, cette vue partielle du plan de travail apparait sur
7 colonnes et 20 lignes. Bien entendu, on peut faire glisser la feuille de
calcul afin de visualiser à l'écran toutes les cellules du tableau.
SOFEN
C'est un logiciel de comptabilité très complet. Il peut gérer plusieurs sociétés.
Le chargement s'effectue grace au système d'exploitation MS DOS. A tout moment
on peut consulter à l'écran les comptes, les écritures les journaux. On peut savoir ainsi la situation
de chaque compte, journal, fournisseur ou client.
La sauvegarde se fait automatiquement sur le disque dur, mais on peut aussi sauvegarder sur une
disquette. On peut éditer en permanence la balance, le grand livre, le journal, le bilan et le compte résultat.
WINDOWS 3.11 à 95
Le système d'exploitation windows 3.11 est un utilitaire qui permet de lancer
plusieurs programmes à la fois sans qu'ils se gênent (fonctionnement multi-tâches).
WORD 6
Word 6 est un traitement de texte très complet fonctionnant sous Windows.
Les tâches routinières bénéficient d'une automatisation rendue possible
par des fonctions telles que la "Correction Automatique" et l'"Insertion
automatique", qui corrigent et ajoutent des groupes de mots automatiques,
ou encore par l'annulation multiple et les barres d'outils personnalisables.
Une fonction publipostage améliorée procure une aide pas à pas pour la
production de lettres circulaires personnalisées et de publipostages.
WORKS 3
Le logiciel Works fait partie de la famille des logiciels intégrés car il
regroupe 3 programmes d'application en un seul à savoir :
- Traitement de texte
- Base de données
- Tableur ou feuille de calcul associé à un grapheur.
Cette association permet un passage très facile et très rapide d'une
application à une autre.
Le programme traitement de texte performant permet d'écrire et de modifier
n'importe quel document. Pour améliorer votre document, vous pouvez ajuster
les marges, les tabulations, les retraits, l'interligne et choisir des polices
de caractères et des styles divers. Avant d'imprimer, vous pouvez vous servir
du vérificateur d'orthographe intégré, pour effectuer des corrections.
Le programme complet du tableur utilise des fonctions mathématiques puissantes
intégrées pour vous aider à effectuer des calculs. De plus, pour les présentations
importantes, Works peut vous aider à communiquer de façon claire l'information
contenue dans les lignes et les colonnes de votre tableau, en le représentant
de manière instantanée sous forme de graphique, dans le style de votre choix.
La base de donnée vous aide à stocker et à organiser vos informations. L'utilisation
de la base de donnée de Works vous permet de créer rapidement des formulaires
de saisie de donnée puis de les trier de façon plus ou moins complexe et d'imprimer
des mailings, des rapports et des états.
